Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
16 avril 2014

Le fruit du jour : Le Sawo

Nouvelle découverte dans le monde des fruits, aujourd'hui le Sawo! (6200 Rp - 0.42€ pour les 4).
Quelque fois nommé Sapote ou Sapotille en français, il est originaire du Mexique et a été introduit ensuite en Afrique et en Asie.
A noter que l'arbre (le Sapotillier) sécrète également un latex blanc appelé le Chicle qui était autrefois utilisé pour la fabrication des chewing gum.
De prime abord on dirait que cela ressemble au kiwi, mais la peau n'est pas exactement la même...

IMG_0816

On commence donc à peler cette peau plutôt dure et on découvre une chair filandreuse.

IMG_0819

L'odeur qui s'en dégage me ramène à mon enfance!
L'époque des vendanges, cette odeur de raisin un peu fermenté toujours dans l'air lorsqu'on remplissait nos seaux ou qu'on arrivait à la cave coopérative...

Et lorsqu'on l'ouvre on découvre de petits noyaux noirs.

IMG_0820

Niveau dégustation, la chair est vraiment filandreuse.
Et le gout est exactement comme son odeur, cette espèce de gout... d'odeur de raisin fermenté...
Quelques fois on semble reconnaitre des arômes de poire bien mûre également.
Au début je me suis dit... oué... bof...
Et en fait j'ai été petit à petit séduit par ce gout si particulier qui prend bien la bouche!

Hélas je n'en avais qu'un seul de bien mûr!
Et je peux vous dire qu'il faut vraiment qu'il soit BIEN MUR pour le manger ce truc là!!!!
Parce que j'en ai tenté un autre qui était quand même pas mal mou, mais c'est absolument IMMANGEABLE!

Donc attendre qu'il soit aussi mou qu'une figue bien mûre!

Publicité
Publicité
Commentaires
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 888
Derniers commentaires
Publicité