Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
20 décembre 2013

DUP Speciality au ponton de Padang Bay

Plongée sur un nouveau spot pour notre spécialité photo et la spécialité search and recovery, le ponton à Padang-Bay...
Et ben pour la photo on n'a pas été déçu, c'est une plongée fabuleuse!
Non pas pour les coraux, l'environnement ou la beauté du lieu, mais par les espéce qu'on peut trouver sur place, et en nombre!!!!

Allez, prenez-en un peu plein les mirettes...

Ca a commencé dès qu'on est arrivé en bas, des centaines (peut être plutôt des milliers) de poissons nous entourent, un banc ENORME!
Alors la photo est moche, mais c'était franchement impressionnant de se retrouver là au milieu!

IMG_8397

De la belle gorgone.

IMG_8439

Ohhhhh, en fait ça peut être vraiment beau un oursin!

IMG_8443

On continue dans la jolie gorgone

IMG_8449

Et lui non? Un joli nudibranche!

IMG_8484

Et puis là, des pipe-fish... DE PARTOUT!
Tellement que si on fait pas attention on peut mettre la main dessus! Magnifiques!

IMG_8491

Un joli poisson porc-épic (et là aussi on en a vu quelques uns...)

IMG_8506

Ca ça en est un autre...

IMG_8517

Et lui il m'a plu, le joli crabe d'anémone

IMG_8530

Il est pas craquant le petit?

IMG_8535

Et hop, un rhinopia! Mon premier!!!!

IMG_8541

Quand je vous disais qu'un oursin pouvait être joli...

IMG_8556

Et voilà mon premier frog-fish (poisson crapaud), et quel frog-fish!!!!
Allez, cherchez un peu les yeux et la bouche, c'est faisable! :P

IMG_8566

Ah oui, il y avait quelques rascasses volantes aussi... (si peu... juste un peu de partout)

IMG_8571

Pi je suis revenu sur mon copain le frog-fish qui me faisait délirer avec sa manière d'avancer dans l'eau...

IMG_8575

Un joli poisson feuille bercé par le courant

IMG_8623

Encore ces pipe-fish... (vraiment partout!!!!!! à la fin tu n'y fais même plus gaffe...)

IMG_8663

Oh, un scorpion devil-fish, qui avance avec ses espèces de petites griffes...

IMG_8680

Une magnifique crevette mante avec qui j'ai joué pour essayer de la faire sortir afin de réussir une belle photo (peine perdue, et elle cogne la miss!)

IMG_8692

Et enfin un petit serpent...

IMG_8702

Et c'est franchement une minuscule partie de tout ce qu'on a pu voir de partout, des rascasses énormes, des nudibranches, de tout!!!!

Merci au boss pour nous avoir amené sur ce site, c'était un véritable pied!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah ben le but c'est pas non plus d'aller les caresser c'est sûr! :P<br /> <br /> Mais sont trop mimis!<br /> <br /> Attends de voir le nouveau post que je viens de finir ^^
Répondre
F
Tout mimi tout mimi, le scorpion et le frog fish ne me donnent pas trop envie de leur caresser la couenne...
Répondre
B
Meuh non, c'est tout mimi tout ça!<br /> <br /> D'ici demain je poste un nouvel article sur ma plongée de noel, on a fait ça là bas...<br /> <br /> Encore des plongées fabuleuses...
Répondre
F
MAGNIFIQUE !!!<br /> <br /> Bon, y ' en a qui font peur un peu quand même....
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 258
Derniers commentaires
Publicité